1


Les avantages des lubrifiants synthétiques

Les lubrifiants Mobil SHC™ comparés aux huiles minérales : les avantages sont flagrants !

Mobil SHC Benefits

Mobil SHC a été conçu pour vous offrir des avantages qu’aucun lubrifiant minéral ne peut vous apporter. Dans des conditions de service sévères, comme des températures extrêmes, des fortes charges, des pressions élevées, un service nécessitant des arrêts et des redémarrages des machines fréquents, la nécessité d’une plage de températures étendue ou encore un service comportant des risques de pollution, Mobil SHC apporte une sécurité accrue dans l’utilisation de vos engrenages, compresseurs ou roulements.

Par exemple, la température limite d’utilisation de Mobil SHC peut atteindre 50°C  plus élevée que la température limite d’utilisation d’une minérale de haute qualité. En raison d’une excellente stabilité thermique et d’une résistance à l’oxydation incomparable, on observe une moindre formation de dépôts malgré des périodicités de vidange plus longues.

Mobil SHC est également approprié aux applications à basse température, là où les minérales ne peuvent plus être employées car trop visqueuses. Son indice de viscosité élevé lui permet de bien s’écouler à très basse température, ce qui permet la formation presque instantanée d’un film lubrifiant. Ainsi  Mobil SHC  apporte une excellente protection contre l’usure même aux températures les plus basses.

Tous ces avantages convergent vers un seul objectif : celui d’améliorer le rendement énergétique. Comparées aux huiles et aux graisses minérales, les synthétiques favorisent la formation d’un film protecteur plus épais en service, ce qui réduit le contact métal sur métal ainsi que les consommations d’énergie. En outre, la résistance au mouvement des pièces mécaniques dans l’huile est gourmande en énergie : lors des démarrages à froid, les synthétiques disposent d’une viscosité plus faible pour le même grade ISO et ont donc besoin de moins d’énergie que les huiles et les graisses minérales. Mobil SHC est dotée d’un coefficient de traction plus faible et se comporte mieux sous pressions élevées.